Louange à la maison du dimanche 17 mai 2020
Un ami missionnaire en Chine m’a raconté cet été cette histoire d’un homme de Dieu, un indien, qui annonçait l’évangile avec des signes des prodiges et des miracles. Ce jour là il vit s’installer au fond du chapiteau une petite femme de Dieu pour qui il avait une grande admiration, mère Teresa !
Pour connaitre la suite de l’histoire, regardez la vidéo 😉😄😘
00:00:00 – chant : Tu es ma paix
Si les cieux s’assombrissent Si les océans rugissent Même si les montagnes tremblent O Seigneur Moi en toi je demeure Ta lumière brille devant moi Et à nouveau je te vois Le bruit de tes pas renouvelle ma foi Ton Esprit me fortifie Redonne des forces à ma vie Ta grâce me suffit Tu es ma paix Ma sécurité Tu es mon rocher En toi je demeurerai
00:22:00 – Tes prières et tes œuvres de charité !
Actes 10 : 1 à 15
Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans l’armée dite italienne.
2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il donnait avec générosité aux pauvres du peuple juif, et priait Dieu continuellement.
3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille! 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d’effroi, il répondit: Qu’est-ce, Seigneur?
« Et l’ange lui dit: Tes prières et tes œuvres de charité sont montées devant Dieu, et il ne t’a pas oublié. »
Actes 10 : 4
Et l’ange lui dit: Tes prières et tes œuvres de charité sont montées devant Dieu, et il ne t’a pas oublié.
5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; 6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer. 7 Dès que l’ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d’entre ceux qui étaient attachés à sa personne; 8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.
9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10 Il eut faim, et il voulut manger.
« Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. »
Actes 10 : 10
Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Les chants :
00:43:30 – Ce sont nos mains : Bruno Laffitte
Ton amour est venue nous chercher Comme une rivière il coule pour l’éternité De nos cœurs vers les autres Ce sont nos mains qui sont les mains du père Ce sont nos bras qui sont les bras du père Ce sont nos cœurs qui sont le cœur du père Sur cette terre x2 Du ciel il est descendu Et nous l’avons reçu Il a fait sa demeure en nous C’est son amour Mais qui pourrait arrêter L’amour du Père Mais qui pourrait l’arrêter Il est comme une rivière Elle se répand encore Plus loin
00:49:30 – A ta lumière : Bruno Laffitte
Une chose nouvelle est sur le point d’arriver Le miracle de Sa lumière Elle éclaire et revêt ceux qui l’ont approché Elle transformera la terre Elle redonne la vie à ceux qui étaient perdus Illumine les regards de ceux qui l’ont reçu Nous révèle le chemin et nous rempli d’espoir Les cieux se sont ouverts Je m’élève comme une maison fondée sur le rocher Je m’avance comme un enfant sur le dos d’un lion Je survol les montagnes comme dans les bras d’un aigle Et même quand je suis faible , je suis fort à ta lumière Fils de Dieu Ma lumière Ouvre nos yeux Nous sommes enfants du Père