Publié par Laisser un commentaire

Les portes d’entrée de la louange dans ta vie

Est ce que tu connais les portes d’entrée de la louange dans ta vie ?

J’ai remarqué, lorsque je fais des ateliers sur la louange, que la plupart des gens lorsque je pose cette question commencent par me parler de conférences, de rassemblements, de réunions où il y avait une belle équipe de louange. Continuer la lecture de Les portes d’entrée de la louange dans ta vie

Publié par Laisser un commentaire

La voix du bon Berger

J’ai écrit ce chant en 1998 un samedi soir alors que je préparais dans la prière un temps de louange pour le lendemain. 

Un chant sans lendemain ?

Il me manquait un chant. J’avais l’idée de ce dont il devait parler mais je n’arrivais pas à en trouver un qui corresponde. Alors j’ai griffonné quelques paroles qui me venaient simplement à l’esprit avec quatre accords. Je me revois encore assis dans le salon avec les enfants qui jouaient autour.

Continuer la lecture de La voix du bon Berger
Publié par Laisser un commentaire

Une foi enracinée dans la grâce

jeremiah-reyes-345438-unsplash

«  La foi ça marche quand on est juste. »

Quand j’ai passé mon permis de conduire un ami m’a donné ce conseil : « Quand tu passeras ton permis bosses bien, pries et surtout fait attention de ne rien faire qui puisse déplaire à Dieu. Si tu veux être sur d’avoir ton permis fait comme ça. » Inconsciemment cet ami me disait : «  La foi ça marche quand on est juste. »

Continuer la lecture de Une foi enracinée dans la grâce

Publié par Laisser un commentaire

Commencer par s’apaiser.

Un coeur en guerre

Un coeur en guerre.

C’est un coeur blessé, sur la défensive parce qu’il se sent agressé. C’est un coeur qui peut être écrasé par le sentiment de culpabilité, qu’il soit coupable ou pas d’ailleurs, par la mésestime de soi, les angoisses, une lourde charge d’épreuve…

Dans ce contexte là un coeur n’est pas réceptif. Il faut commencer par l’apaiser.

 

Continuer la lecture de Commencer par s’apaiser.

Publié par Laisser un commentaire

Projet nouvel album : « Montons »

Il y a deux ans, l’été 2016, paraissait mon dernier album « Je reviens à la maison ». Pour continuer l’histoire je voudrais vous inviter à passer au salon afin de vous partager une nouvelle aventure. L’été dernier avec quelques amis nous nous sommes retrouvés pour parler d’un projet qui avait commencé à prendre vie en moi. Et c’est dans un jardin de la région rochelaise que j’ai présenté quelques compos à Linda Gaudin et Damien Le Mauff. Je leur ai proposé de se joindre à moi pour ce projet. Nous avons parlé, prié, ri et même pleuré ensemble et au final, ils ont dit oui !!S’en sont suivis quelques mois de gestation et aujourd’hui j’ai la joie de vous annoncer que le projet est bien en route. Après s’être mis d’accord sur le choix des morceaux, les arrangements musicaux, l’enregistrement des maquettes, il est temps de concrétiser. Mais nous avons souhaité avant d’aller plus loin vous faire participer à l’aventure, d’où la création d’un groupe Facebook « Projet nouvel album ». Ce sera pour nous comme un salon où nous vous retrouverons pour vous donner des nouvelles et vous partager nos défis. Je ne saurais que trop vous encourager à rejoindre ce groupe sans tarder ! Déjà je peux vous dire qu’il y a quelques jours nous nous sommes retrouvés dans le salon d’un ami pour vivre des temps de partage, de travail. Et dans ce salon nous avons ouvert une porte pour vous ! Patience, c’est une surprise qui ne saurait tarder …
A très bientôt pour la suite sur le groupe « Projet nouvel album »https://www.facebook.com/groups/2056867037922571/
Bruno Laffitte

Publié par Laisser un commentaire

La louange prophétique – Enraciné et fondé dans l’amour

Si vous étiez rentré dans la maison de mon oncle Henri, vous y auriez vue des murs tapissés de toiles, des étagères chargées de sculptures, de livres d’art, de plans, de vitraux… Mon oncle était peintre sculpteur. Il avait fait une école d’art à Paris avec Picasso. Voyagé au Brésil et dans d’autres pays pour travailler dans des églises, des monuments. Sa maison reflétait ce qu’il avait été.

Quand Christ vient faire sa demeure en nous, la même chose se produit. Nous devenons le reflet de qui il est. Ce n’est pas instantané, c’est le fruit d’une relation grandissante fondée sur l’amour.

Continuer la lecture de La louange prophétique – Enraciné et fondé dans l’amour

Publié par Un commentaire

Dans ses bras d’amour

Il y aura toujours des guerres et des bruits de guerres pour nourrir nos craintes. Tant que nous sommes emportés par ces craintes, notre foi est contenue et affaiblie.
Mais il y a une place où notre foi reprend toute sa vigueur et sa force. Un endroit où l’amour de Jésus nous attire, c’est dans ses bras, assis avec Lui dans les lieux élevés de Sa présence et de la présence du Père.
C’est là que notre espérance est renouvelée, notre foi construite, notre paix établie, notre joie libérée.

Continuer la lecture de Dans ses bras d’amour

Publié par Laisser un commentaire

La louange prophétique – Enracinée, Spontanée et Inspirée.

La louange prophétique en langage courant.

Il y a quelques années les responsables d’un mouvements m’ont invité à parler de la louange prophétique. Pour eux la louange avait déjà une place importante, mais ils sentaient bien qu’il y avait plus à vivre. Un de mes premiers défis était de communiquer que la louange prophétique n’est pas un truc de spécialiste.

Continuer la lecture de La louange prophétique – Enracinée, Spontanée et Inspirée.

Publié par Laisser un commentaire

Itinéraire de la rencontre avec Dieu dans la Bible.

Itinéraire

Quand on lit un roman d’aventure dans lequel l’histoire se déroule dans une diversité d’endroits avec un grand nombre de personnages importants, il arrive qu’il soit nécessaire d’avoir une carte pour s’y retrouver.

Continuer la lecture de Itinéraire de la rencontre avec Dieu dans la Bible.