A ta lumière – l’émission

Présentation

« Je suis la lumière du monde. »

Jésus – Jean 8: 12

Dans cette série d’émissions, je vous invite à prendre quelques instants avec moi afin d’accueillir cette lumière.
L’évangéliste Jean nous annonce que c’est par, et seulement par cet éclairage que nous pouvons accueillir la puissance qui nous permet de devenir « enfant de Dieu ».

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui qui ont mis leur confiance en ce qu’elle est, elle (la lumière) a donné le pouvoir (grec : εξουσια‭‭ exousia – pouvoir, autorité, puissance, habilitation…) de devenir enfants de Dieu » 

Jean 1 : 12

La venue de cette lumière est annoncée par le prophète Esaïe :

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père Éternel, Prince de la paix. »

Esaïe 9: 2 et 6

Son « éclairage » semblable à un puissant conseiller nous ouvre la porte d’une nouvelle dimension, celle du Royaume de Dieu !

Ce que la loi retransmise par Moïse n’avait pu faire, elle l’accomplit !

Accueillir la lumière

Plus nous prenons le temps de l’accueillir, plus nous pouvons constater ses effets sur nous. Elle opère un renouvellement de tout notre être, de notre habitus, de notre compréhension des choses, de notre façon de vivre. Elle nous introduit dans une longue marche semblable à celle des hébreux vers la terre de la promesse. (Hébreux 12: 1 …courons avec persévérance…)

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

2 Corinthiens 3 : 18

Je sais pour l’avoir expérimenter que cette aventure ne nécessite pas de grands artifices, ni beaucoup de connaissances. Il suffit d’une minuscule « graine de moutarde » (une des plus petites semences de la création) pour que nos vies prennent un sens nouveau.

Je n’ai pas la prétention de vous enseigner sur le sujet, mais simplement de vous inviter à ensemble accueillir cette lumière.

Regarder les émissions

Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Laisser un commentaire