Publié par Laisser un commentaire

A ta lumière – La façon dont tu écoutes détermine le fruit que tu vas porter.

Episode 2

Evangile de Luc chapitre 8 versets 1 à 8 « La parabole du semeur ». Première partie.

Le projet du Père c’est la construction du Royaume de Dieu.

La création, la terre promise, l’établissement des royaumes d’Israël et de Juda, même les temps de déportation et de reconstruction du pays, le tabernacle de Moïse, celui de David, le temple de Jérusalem… tout dans la Parole de Dieu nous parle de ce projet éternel de bâtir Sa maison.

C’est le coeur du message de Jean-Baptiste, « le plus grand des prophètes » :

« Repentez–vous car le Royaume des cieux est proche »

Matthieu 3: 2

Au chapitre suivant, après que Jean Baptiste ait baptisé Jésus et que celui-ci soit allé au désert, le début de la prédication de Jésus est introduit par ces mots :

« Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée. Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez–vous, car le royaume des cieux est proche. » Matt 4: 16 et 17.

Matthieu 4: 16 et 17

C’est dans cette perspective qu’au travers de la « parabole du semeur » ( Matthieu 13, Marc 3 et Luc 8) Jésus s’adressant à la foule, enseigne ses disciples en levant le voile sur une part des « mystères du Royaume de Dieu ».

« Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez … »

Luc 8: 18

Regardez l’émission et laissez-moi un commentaire en bas de l’article pour partager vos réflexions, témoignages … Merci.

Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Laisser un commentaire