Publié par Laisser un commentaire

Live Youtube du 10 mai !

Vous pouvez revoir le replay de cette soirée organisée dans le cadre d’une formation à l’intercession donnée par l’association « Mission Femme Lève Toi »

L’intervention :

J’indique le temps (00:00:00) afin de vous donner des repères pour vous retrouver dans la vidéo.

00:07:00 Ce sont nos mains – Bruno Laffitte – Ce chant paraitra sur mon prochain album qui sortira cet été « A ta lumière » ! En attendant vous pouvez retrouver l’histoire de ce chant dans cet article avec un clip Live enregistré avec des amis.

00:13:34 Avec douceur – Bruno Laffitte – Retrouvez ce chant sur mon dernier album « Montons » – Vous pouvez aussi le ré entendre dans le clip ci-dessous.

00:21:20 Enseignement

proskuneo – se prosterner, utilisé 60 fois dans le nouveau testament pour parler de l’adoration. Comme si la seule chose qui restait à faire lorsque prenons conscience de qui est Dieu était de s’arrêter, de le contempler, de lui signifier notre désir d’être tout à Lui tout en prenant conscience de notre incapacité la plus total d’y arriver par nos propres forces.

00:26:30 L’arbre

Vivre une relation Enracinée, Spontanée et Inspirée avec Dieu

Attiré par la lumière

9 Cette lumière était la vraie lumière, qui éclaire tout homme venant dans le monde.

10 Elle était dans le monde le monde a été fait par Elle est pourtant le monde ne la pas connu.

11 Elle est venue dans son propre pays, et pourtant les siens ne l’ont pas reçu.

12 Mais à tout ce qu’ils ont reçu, à tous ceux qui ont mis leur confiance en sa personne est en sa puissance, elle a donné le droit de devenir enfant de Dieu, 13 non d’une lignée par le sang, d’une volonté charnelle ou d’une volonté humaine, mais de Dieu.

Evangile de Jean 1: 9 à 13

L’inspiration c’est accueillir la lumière qui émane du cœur de Dieu un peu comme cette plante installée près d’une fenêtre et dont les feuilles se tourne vers la lumière du soleil pour mieux la recevoir.

00:28:20 L’amour est un fondement Eph 3:17

« … A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; 17 afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. »

Ephésiens 3:14 à 19

00:29:00 Le plus grand commandement
Amour, charité… un seul et même mot dans le texte original : ἀγάπη (agapé)


…37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Matthieu 22: 37 à 40

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

1 Co 13: 13

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,…

Galates 5:22-25

La louange est l’expression de notre histoire d’amour avec Dieu.

00:30:00 Spontanée – davantage naturel que désorganisé


Observer les choses naturelles pour comprendre les surnaturelles :


Le lit d’une rivière n’est pas tracé avec une règle mais par les flots de l’eau vive. La façon dont l’arbre établit sa structure (les racines, le tronc, les branches) nous aide à comprendre comment la spontanéité participe à construire notre vie de communion avec Dieu.

00:33:40 La conversation – l’écoute – saisir ce qu’il y a sur le cœur de l’autre

Exemple :
Deux personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent assises cote à cote lors d’un repas. elle entame une discussion. Pour cela nous, les humains, nous avons des codes conventionnel : je m’appelle.. / travail /situation familiale / parler de la pluie et du beau temps…

Deux amis de longue date se retrouvent. Pour eux aussi il existe des codes conventionnels : prendre des nouvelles /blaguer…

Mais assez rapidement ils peuvent aborder des questions plus profondes et en fonction de leur « intimité » quitter l’aspect juste conventionnel et aller vers la communion.

00:37:20 c’est Dieu qui a entamé la démarche.

Ils désire nous faire entrer dans cette dimension de la louange.
Il veut t’entendre et il désire de te parler

Prologue de Jn « mais a tous ceux qui l’ont reçu »

c’est le moteur

00:40:31 Démarche


Accueillir la lumière nous donne le pouvoir de devenir une fille, un fils de Dieu. Sa lumière fait grandir ma confiance en son amour.

Prière : Père je désire accueillir ta lumière en moi. je veux la laisser briller afin qu’elle soit mon guide, qu’elle me conduise dans la restauration de ma vie, qu’elle me révèle qui tu es vraiment afin de devenir un adorateur. Je désire marcher à ta lumière (Galates 5:16 Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.) persévérer dans ma course jusqu’à atteindre le but.

00:46:30 Je sais que tu es là – Bruno Laffitte – un chant écrit cet hiver, je vous raconterai bientôt l’histoire particulière de ce chant, restez connecté 😄👍🙏


01:08:25 ce sont nos mains – Fin de l’intervention.

Partagez cet article !
  • 84
  •  
  •  
    84
    Shares
  • 84
  •  
  •  

Laisser un commentaire