Publié par Laisser un commentaire

Ce sont nos mains, un chant, une histoire

Ce sont nos mains

Les mains du Père sur toute la terre

Novembre 2018, je feuillette le fil de mon instagram. Une photo m’arrête. C’est une enfant dans un « village flottant », au Cambodge, prise en photo par une infirmière en mission humanitaire. Cette enfant, son regard, peut-être le contexte dans lequel la photo a été prise… quelque chose me touche profondément, je sens l’amour du Père. Des mot traversent mon esprit : « C’est ainsi que je manifeste mon amour, par vos mains, par vos bras. »

Enfant sur les Villages Flottants – Cambodge 🇰🇭 février 2018 – Photo Myriam-Elise Maignan

Dans les instants qui suivent, j’écris :
Ce sont nos mains qui sont les mains du Père,
Ce sont nos bras qui sont les bras du Père,
Ce sont nos cœurs qui sont le cœur du Père, sur cette terre.

Un chant nouveau était né !

Une richesse à porté de main

Ce chant ne parle pas de quelque chose d’inaccessible, mais d’un trésor à porté de main, d’un trésor qui se partage.
Il se trouve juste là, dans des gestes simples : un sourire, un instant d’écoute, un regard attentif, quelques paroles, la conscience du prochain…

Jésus a ouvert l’accès à ce trésor en nous ouvrant les portes de son Royaume dont les principes fondamentaux sont résumés dans cette phrase de Jésus qui cite les Ecritures (Deutéronome 6:5 et Lévitique 19:18b) :

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. »
Marc 12: 30 et 31

Chacun de ces petits gestes sont des rampes d’accès à la Vie Divine au sujet de laquelle Zundel dit :
« La vie divine est constituée par une circulation d’amour »

Abonnez-vous à ma chaine Youtube !!!

Les mains du Père, nos mains vers les autres

Il y a quelques jours j’étais invité à intervenir dans un centre chrétiens. La réunion était terminée et j’allais seul à mon logement. A l’entrée des chambres se trouvait une dame âgée que je n’avais pas encore vue. Elle se tenait là debout, visiblement perturbé, triste. J’aurai pu continuer mon chemin, mais je me suis laissé interpeller. « Bonjour, tout va bien ?» Et puis je l’ai écouté. Les portes trop lourdes pour elle, la chaleur, le lit qu’elle n’arrivait pas à faire… tout allait de travers. N’ayant pas le moral, elle n’était pas venu manger et n’avait participé à aucune réunion.

Après avoir échangé quelques mots, je l’ai raccompagné à sa chambre et fait son lit en écoutant bien ses recommandations. Quand je l’ai quitté, son sourire était revenu et ces paroles raisonnaient dans mes pensées : « Ce sont nos mains … »

« Donnez à Jésus vos mains, vos pieds, votre cœur : il veut vivre en vous, et aimer le monde à travers vous, aujourd’hui. »
Mère Teresa

Concours Photo !!!!

Mise à jour (9/09/2019) :

Cette photo est engagée dans un second concours photo auquel il est très facile de participer puisqu’il suffit de « liker » (cliquer sur le pouce bleu de Facebook)

Votez en cliquant sur le 👍 bleu

Il se trouve que durant l’été cette photo a été présentée a un concours organisé par « Enfants du Mékong » sur Facebook. Elle est au moment où j’écris cet article en 4eme position ! Si vous le souhaitez, je vous invite à prendre un moment pour voter pour elle. Voici l’adresse pour voter pour la photo :

Voter pour la photo !

Partagez cet article !
  • 93
  •  
  •  
    93
    Shares
  • 93
  •  
  •  

Laisser un commentaire