Publié par Laisser un commentaire

Pour voir la gloire de la fournaise, il faut passer par le feu.

feu

« Après cela, le roi fit prospérer Shadrak, Méshak et Abed-Nego dans la province de Babylone. »

Daniel 3

Une telle gloire

Avez vous déjà lu l’histoire de Shadrak, Méshak et Abed-Nego et cet épisode où ils sont jetés dans la fournaise d’où ils sortent sans aucune marque de bruleurs ni odeur du feu ?

C’est le genre d’histoire qui te fais dire « Waaaaa, je voudrais connaitre une telle gloire !! »

Mais ce matin en écoutant ce chant « Another In The Fire » et en particulier ces paroles : « There was another in the fire standing next to me » « Il y en avait un autre dans le feu à côté de moi », j’ai repensé à certaines des choses que j’ai vécu ces dernières années et cette pensée à traversé mon esprit : pour voir la gloire de la fournaise, il faut passer par le feu.

Nous réalisons rarement ce que signifie vraiment voir la gloire de Dieu. Ca semble juste fun et cool, mais il y a bien plus.

« je suis tellement fier de toi »

Avant d’entendre le Père dire « je suis tellement fier de toi » il y a souvent beaucoup de larmes qui sont versées, beaucoup de guerre avant que la Paix ne reprenne le dessus, beaucoup de douleurs avant que ne vienne l’enfant.

Mais il n’y a pas de plus grande joie que de mettre enfin le pied sur la terre de la promesse, que de pouvoir entrer dans le repos après avoir tant donné, que de serrer dans ses bras ce qui a été l’objet de toute notre attente.

« Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. »

Esaïe 53:4

Jésus s’est mis entre moi et ma condamnation

Traverser le feu de la fournaise est juste impossible, c’est ce qui suscite ce sentiment de reconnaissance, parce qu’au plus profond de nous, on sait ! On sait que si on est toujours là et que notre espérance est plus forte qu’avant, c’est parce c’est lui qui s’est mis entre nous et la mort.

Jésus s’est mis entre moi et ma condamnation, et il a eu le dernier mot. Il a tout accompli !

Daniel chapitre 3

Maintenant, tenez-vous prêts et, au moment où vous entendrez le son de la trompette, de la flûte, de la guitare, de la petite et de la grande harpes, de la cornemuse et des instruments de toute sorte, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite. Si vous ne l’adorez pas, vous serez immédiatement jetés au milieu d’une fournaise ardente. Quel est le dieu qui pourra alors vous délivrer de mon pouvoir?»::
16 Shadrak, Méshak et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: «Nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus.
17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
18 Et même s’il ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n’adorerons pas la statue en or que tu as dressée.»
19 Nebucadnetsar fut alors rempli de colère. Il changea de visage vis-à-vis de Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Reprenant la parole, il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus que d’habitude.::
20 Puis il ordonna à quelques soldats particulièrement forts de son armée d’attacher Shadrak, Méshak et Abed-Nego et de les jeter dans la fournaise ardente.
21 Ces hommes furent alors attachés, habillés de leurs caleçons, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vêtements, et ils furent jetés au milieu de la fournaise ardente. 22 Comme l’ordre du roi était catégorique et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Shadrak, Méshak et Abed-Nego.
23 Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise ardente.
24 Le roi Nebucadnetsar fut alors effrayé et se leva subitement. Il prit la parole et dit à ses conseillers: «N’avons-nous pas jeté trois hommes ligotés au milieu du feu?» Ils répondirent au roi: «Certainement, roi!» 25 Il reprit: «Eh bien, j’aperçois quatre hommes dépourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d’aucune blessure, et le quatrième ressemble à un fils des dieux.»
26 Nebucadnetsar s’approcha ensuite de l’entrée de la fournaise ardente et dit: «Shadrak, Méshak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez et venez!» Shadrak, Méshak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu.
27 Les administrateurs, les intendants, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassemblèrent. Ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas brûlé, que leurs habits n’étaient pas abîmés et qu’ils ne sentaient même pas le feu.
28 Nebucadnetsar prit la parole et dit: «Béni soit le Dieu de Shadrak, de Méshak et d’Abed-Nego! Il a envoyé son ange et a délivré ses serviteurs qui ont placé leur confiance en lui. Ils n’ont pas hésité à enfreindre l’ordre du roi et à risquer leur vie plutôt que de servir et d’adorer un autre dieu que leur Dieu!
29 Voici maintenant l’ordre que je donne: si quelqu’un, quels que soient son peuple, sa nation et sa langue, parle de façon légère du Dieu de Shadrak, de Méshak et d’Abed-Nego, il sera mis en pièces et sa maison sera transformée en un tas de décombres. En effet, il n’y a aucun autre dieu capable de délivrer comme lui.»::
30 Après cela, le roi fit prospérer Shadrak, Méshak et Abed-Nego dans la province de Babylone.

Daniel 3:15 à 30

Another in the Fire

Another In The Fire (Acoustic) by Hillsong UNITED, recorded in Sydney, Australia with Worship Together.

VERSE 1:
There’s a grace when the heart is under fire
Another way when the walls are closing in
And when I look at the space between
Where I used to be and this reckoning
I know I will never be alone

CHORUS 1:
There was another in the fire
Standing next to me
There was another in the waters
Holding back the seas
And should I ever need reminding
Of how I’ve been set free
There is a cross that bears the burden
Where another died for me

TAG:
There is another in the fire

VERSE 2:
All my debt left for dead beneath the waters
I’m no longer a slave to my sin anymore
And should I fall in the space between
What remains of me and this reckoning
Either way I won’t bow
To the things of this world
And I know I will never be alone

CHORUS 2:
There is another in the fire
Standing next to me
There is another in the waters
Holding back the seas
And should I ever need reminding
What power set me free
There is a grave that holds no body
And now that power lives in me

BRIDGE:
And I can see the light in the darkness
As the darkness bows to Him
I can hear the roar in the heavens
As the space between wears thin
I can feel the ground shake beneath us
As the prison walls cave in
Nothing stands between us
Nothing stands between us

VERSE 3:
There is no other name
But the Name that is Jesus
He who was and still is
And will be through it all
So come what may in the space between
All the things unseen and this reckoning
I know I will never be alone

CHORUS 3:
There’ll be another in the fire
Standing next to me
There’ll be another in the waters
Holding back the seas
And should I ever need reminding
How good You’ve been to me
I’ll count the joy come every battle
‘Cause I know that’s where You’ll be

Words and Music by
Chris Davenport & Joel Houston
© 2018 Hillsong Music Publishing

Partagez cet article !
  • 54
  •  
  •  
    54
    Shares
  • 54
  •  
  •  

Laisser un commentaire