Publié par Laisser un commentaire

Live Paris Tout Est Possible avec Bruno Laffitte !

Lundi 25 mai à 20h45 retrouvez sur cette page en direct le Facebook Live organisé par Carlos Payan et Paris Tout Est Possible. A suivre ici ! Pas besoin d’être inscrit sur Facebook ! Pensez à en parler à vos amis !

Vous pourrez ainsi voir la vidéo Live avec les notes de mon intervention !

Live Paris Tout Est Possible – Bruno Laffitte Lundi 25 mai à 20h45.

Pour vous aidez à vous y retrouver entre la vidéo et les notes j’ai ajouté au début de chaque chapitre le décompte de la vidéo sous la forme hh:mn:secondes 00:00:00

00:09:20 chant : Là où est – Bruno Laffitte

Là où est
Là où est l'Esprit du Seigneur
Là est la liberté
Là où est l'Esprit du Seigneur
Nous étions séparé de toi éloigné, exilé, égaré
Mais ton amour est plus fort que la mort, tu nous a racheté
Pour nous faire entrer dans ta liberté,
Et habiter la maison retrouvée,
Transformés par ta lumière
Transformés par ta lumière
Transformés par ta lumière

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

2 Corinthiens 3:17

00:17:40 chant : Tu frayes un chemin – Way maker – Sinach Joseph

00:27:40 chant : Je sais que tu es là – Bruno Laffitte

00:36:40 Carlos Payan

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Jérémie 29:11

00:40:20 Bruno Le projet du Seigneur sur ma vie

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 

Matt 16 : 18

Jésus t’appelle par ton prénom, il te connait entièrement, tes bons et tes mauvais cotés, tes qualités et tes faiblesses et il te dit que comme tu es il t’invite à participer à son projets. En l’accueillant tu entre dans une aventure qui dépasse tout ce que tu peux imaginer. C’est lui qui t’appelle, c’est toi qui répond, c’est lui qui t’équipe, c’est toi qui t’offre à lui tel que tu es, c’est lui qui te transforme.

00:42:20 – Le Fondement : l’amour

Le plus grand commandement nous dévoile toute l’intention du projet de Dieu pour nous et pour la création entière.

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Matt 22 : 37 à 40

00:49:00 – Comme Pierre

15 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. 

Matt 16 : 15 à 17

22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. 

Matt 16 : 22 et 23

Nous sommes comme Pierre, capable d’accueillir Sa lumière et l’instant d’après d’être un obstacle à ses projets. Il le sait très bien, pourtant il nous aime et désir par dessus tout nous faire entrer dans l’adoption afin que nous participions à ses projets et que nous devenions des pierres vivantes de Sa Maison.

La lumière

12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 (1–12) lesquels sont nés, (1–13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. 

Jean 1 : 12 à 13

Sa Lumière nous donne le droit, le pouvoir de D E V E N I R enfants de Dieu. Il s’agit à la fois d’un miracle qui se produit au moment où nous l’accueillons, et d’un miracle qui se poursuit comme un processus quotidien mis en route par Sa lumière jusqu’à ce que nous soyons parvenu à son ciel de gloire. Déjà et pas encore.

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à tous ceux qui ont mis leur confiance en sa personne et en sa puissance

Traduction David H. Stern 

01:07:00 Carlos Payan

Dieu veut venir habiter nos solitudes

Nous avons mille et une raisons d’être blessé mais aucune de le rester

Nous sommes tous en formation continue et nous avons besoin de la lumière à tout les étages.

01:09:45 chant : Avec douceur – Bruno Laffitte

01:16:53 Carlos Payan

On reconnait la guérison dans une personne lorsque son témoignage devient pour les autres une exhortation. Il n’est plus un commérage ou une plainte mais il va porter du fruit. Lorsque notre blessure rencontre Sa meurtrissure, elle devient un témoignage pour les autres.

01:17:10 Prière

L’ amour sans limite du Seigneur nous assure qu’il désire avec force répondre à notre prière lorsque nous lui demandons de faire briller Sa Lumière en nous.

01:27:00 chant : Ce sont nos mains – Bruno Laffitte

Merci à tous pour votre participation à cette soirée.
Un grand merci à Carlos Payan pour son accueil !

Vous pouvez m’aider à produire mon prochain album par un soutien régulier à votre mesure. Pour cela je vous propose de devenir membre du site LeFleuve. Devenez partenaire de ce projet à partir d’1€/mois ou bienfaiteur à partir de 6https://lefleuve.net/2020/05/25/a-ta-lumiere-projet-nouvel-album/€/mois, c’est vous qui choisissez le montant de votre soutien. Lire la suite…

Partagez cet article !
  • 34
  •  
  •  
    34
    Shares
  • 34
  •  
  •  

Laisser un commentaire