Publié par Laisser un commentaire

« La semaine d’après » Live !

J’étais invité par Catherine Louvet et l’association Hou itanou (« Il est avec nous »)

La vidéo !

00:00:00 Présentation de Catherine Louvet

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint–Esprit qui nous a été donné. 

Romains 5 : 3 à 5 – version Segond

00:04 Bruno Laffitte

De plus, nous nous réjouissons aussi dans les afflictions, car nous savons qu’elles produisent la persévérance, la persévérance produit le caractère, et le caractère produit l’espérance; et cette espérance ne nous déçoit jamais, parce que l’amour de Dieu pour nous a déjà été déversées dans nos cœurs par le Rouach Hakodesh (le Saint Esprit) qui nous a été donnée.

Romains 5 : 3 à 5 – version David Stern

00:13 Et si je laissais sa lumière briller en moi ?

00:14:00 Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

Psaume 127:1

00:16:00 Bâtir ma maison intérieur – Appeler Sa lumière

Dieu est un Père, il sait très bien qu’en élevant ses enfants, en leur donnant le moyen de grandir, c’est sa main qu’il édifie. Et nous sommes en train d’apprendre qu’en bâtissant notre maison, nous bâtissons sa maison et en bâtissant sa maison c’est notre maison que nous bâtissons.

00:19:30 La chair ou l’Esprit ?

Il y a un combat au coeur de nos vies entre la chair, la pensée humaine et l’Esprit.

Référence à lire : Matt 16:15 à 23 – Gal 5:16 à 26

Héros d’aujourd’hui

A chaque fois que nous choisissons de nous engager dans la marche de l’Esprit, la course dont Parle Paul dans son épitre aux Philippines (Phil 3:14), nous sommes en train de rajouter notre nom à liste des héros de Hé 11 !

00:22:50 A ta lumière

00:31:10 Tel que tu es

Hou itanou

Partagez cet article !
  • 12
  •  
  •  
    12
    Shares
  • 12
  •  
  •  

Laisser un commentaire